top of page

Allocution Gilles Legault

Le 4 mars 2016

Bonjour à tous,

 

Natif de Sainte-Adèle tout comme mon père et mon grand-père, je suis de la quatrième génération de deux familles souches, soient les Legault et les Ouellette. Des familles, qui par leur dévouement et leur implication sociale ont grandement contribué à l'essor et à la grande histoire de Sainte-Adèle. 

 

À l'exemple de mon arrière-grand-père Georges Legault, qui fut jadis également maire de notre village, je suis animé d'une grande passion pour mon coin de pays. De 1970 à 1975 je fus tout d'abord conseiller de Mont-Rolland, puis de 1975 à 1992, maire de Mont-Rolland, année de sa fusion avec Sainte-Adèle.

 

Marié et père de deux filles et un garçon, je Å“uvré pendant 38 ans en tant qu’entrepreneur propriétaire de G.L. Électrique.  Impliqué depuis toujours au sein de ma communauté et interpellé par le bien-être des personnes du troisième âge, j'ai présidé la FADOQ Laurentides de 2006-2012, alors que ma femme, Suzanne Legault, a été bénévole au-delà de vingt-cinq au service de notre bibliothèque municipale.

 

Qu’est-ce qui me motive à me représenter comme conseiller me demanderez-vous? D’abord,  j’apprécie la sociabilité et l’ouverture au dialogue de l’homme d’action et d’expérience qu’est Robert Milot. J’aime le monde et j’aime travailler avec le public; aussi, je souhaite contribuer à rapprocher le municipal des citoyennes et des citoyens. 

 

Je crois que Sainte-Adèle peut faire preuve de plus de créativité en termes de démocratie,  de transparence,  de communication et de proximité avec ses citoyens et ses employés municipaux.  Accessible et de grande écoute, il m'est important d'entendre les besoins et le attentes de nos citoyens et citoyennes avant d’aller de l’avant dans toute prise de décision importante.

 

Je crois que plusieurs défis de taille nous attendent, tant sur le plan financier qu'humain.  En ce sens, je suis certain que ma solide expérience en administration municipale et ma vaste implication communautaire seront des ajouts importants pour le conseil.

 

Bénévoles depuis des années aux Loisirs de Sainte-Adèle comme responsable du billard et des jeux de pétanques, je compte m'impliquer afin d'offrir une grille d'activités plus large aux Adélois et Adéloises de tous âges.   

J'ai décidé de me joindre à une équipe qui offre un vent de changement pour terminer ce mandat et en préparer un autre. Maintenant, la balle est dans votre camp : le 1er mai prochain,  sortez voter car je suis convaincu, qu’ensemble, on peut redonner à Sainte-Adèle la popularité qu’elle mérite afin d’attirer de nouvelles familles à s’établir chez nous.

bottom of page