top of page

Parcours - Robert Milot, candidat à la mairie de Sainte-Adèle 2016

 

On peut faire mieux, avec Milot

 

 Â« J’aime Sainte-Adèle, ses gens et son environnement Â»

Charmé par la beauté des paysages, en 1985 Robert Milot choisit Sainte-Adèle comme lieu de résidence. Engagé à participer à l’épanouissement économique et sociale de sa ville d’adoption, il a fondé et dirigé le restaurant « Chez Milot » de 1985 à 1990. Les adélois et adéloises l’ont également connu en tant que président du Club Optimiste instigateur du programme « Ski enfant Â», vice-président de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle et organisateur du célèbre événement "Défi sur Neige", qui a rassemblé 25 000 personnes sur la rue Morin en 1987-88.

 

Homme d’affaires, leader, développeur et gestionnaire d’avant-garde

Tout au long de sa carrière, Robert Milot a été sollicité pour ses qualités de leader, de visionnaire, de gestionnaire d’avant-garde et de développeur à la fine pointe des approches marketing efficaces. Pendant plus de trente-trois ans à la tête de firmes d’imagerie médicale, œuvrant au Canada, aux États-Unis et en Amérique Latine, il a notamment relevé les défis d’être président et chef de la direction de Segami médicales Canada, de 2007 à 2010, et vice-président d’Hermès Solutions médicales Canada, de 2003 à 2007.

 

Communication de proximité et action locale

Passionné par les enjeux de développement local, régional et national, il possède une solide expérience dans le milieu politique et l’action locale. Il souhaite aujourd’hui mettre son expérience et son expertise au profit de l’évolution de Sainte-Adèle. Rassembleur, en campagne électorale il propose déjà une écoute active aux citoyens; ce qui lui permet de prendre bonne note de leurs besoins et de leurs idées créatives.

 

Un environnement humain et prospère pour tous

C’est dans cet esprit de concertation qu’il souhaite travailler main dans la main avec les citoyens et les élus en place afin que Sainte-adèle devienne encore plus accueillante et attrayante pour ses citoyens, les entrepreneurs, les nouveaux arrivants, les jeunes familles et les touristes. Déterminé à bâtir une ville d’avenir et prospère pour tous, il s’engage, à geler les taxes municipales et à développer des opportunités économiques pour propulser la notoriété de Sainte-Adèle, tout en favorisant l’achat local. Du même souffle, il entend poursuivre une politique qui met en lumière la richesse de notre culture, de notre milieu communautaire, de notre environnement et de notre réseau de plein air.

 

« Tout le monde est important Â»

Homme de famille, de cÅ“ur et d’action, il est père de deux enfants et grand-père quatre fois. À ses yeux  « tout le monde est important Â» et c’est une valeur qu’il compte promouvoir en tant que maire. « J’ai de grandes ambitions pour Sainte-Adèle. Je veux enrichir les citoyens, donner à Sainte-Adèle la popularité qu’elle mérite et créer une atmosphère d’ouverture et d’harmonie pour tous. À mon avis, une ville où le bonheur domine est indicateur de réussite pour tous. Â»

 

« Je veux servir, je peux servir, je dois servir. Â»

bottom of page